mes atouts








photo Jean Paul Vidal

Puissance
Vous découvrez une étonnante facilité de pédalage dut à l’utilisation de la totalité du poids de votre corps pour pousser sur les pédales. Vous pouvez même dépassez largement la puissance des vélos traditionnels. En effet, la force que vous exercez en tirant sur le guidon s’additionne au poids de votre corps sur les pédales.

Maniabilité

Votre stabilité est largement accrue et vous tournez dans un mouchoir de poche grâce à la réduction du rayon de braquage et au recule du centre de gravité. La petite taille de la roue avant permet le balayage gauche/droite du guidon sans accrocher piétons ou obstacles.
Sécuri
Vos bras libérés permettent d’indiquer la direction ou de klaxonne en toute sécurité. Votre cou retrouve sa fluidité naturelle de rotation et votre regard peut appréhender facilement l’environnement. Votre guidon passe au-dessus des rétroviseurs des voitures et limite les risques d’accrochage. Votre freinage est largement accru et le recule du corps augmente le temps de réaction par rapport à la chute éventuelle.
Santé
Vous possédez désormais un choix plus important de posture de conduite et de pédalage pour mieux gérer vos efforts et votre musculation. Votre dos retrouve une saine cambrure originale et vos vertébrés travaillent correctement. Ce redressement soulage la pression sur vos parties génitales et évite le syndrome du cycliste. Votre respiration thoracique et abdominale devient entièrement libre. Le gain de hauteur limite la respiration des polluants lourds.
Liberté
Vous avez sûrement déjà roulé, sans les mains, assis en équilibre sur votre selle. Vous vous rappelez, sans aucun doute, des agréables impressions de liberté que vous avez ressentie dans cette posture. Avec le Bi, vous êtes en permanence dans cette position, avec les mêmes sensations de liberté, mais avec la sécurité en plus. Les mains restent juste posées sur le guidon.
Fierté
Vous n'êtes plus courbé en position de soumission. Au contraire, vous éprouvez de la fierté dans cette verticalité chevaleresque. Ce gain de dignité et de noblesse est un paramètre décisif pour la valorisation et l'avènement de l'usage de la bicyclette.
L'indépendance et la fierté sont prépondérantes pour l'harmonie citoyenne. Paradoxalement, cette liberté élargie permet à chacun de mieux développer son altruisme. Le chemin qui mène vers une civilisation plus humaine passe par cette réappropriation et cette responsabilisation, aux antipodes de la pasteurisation et de l'infantilisation que l'on subit trop souvent. La plupart des décideurs de l'avenir du vélo n'en font pas. Ils s'intéressent à lui seulement pour ses capacités à résoudre les problèmes matériels de circulation, de stationnement ou de pollution. Pourtant la plus grande force du vélo, et en particulier celle du Bi, est de créer du lien, du sens et de la cohérence sociétale

. . .



En route pour les années bi